VIVA ESPAGNA !

L’Espagne, voyage scolaire du 24 avril au 2 mai 2010, une date à ne jamais oublier.

C’est très difficile de choisir un moment précis, le meilleur de tous, car tout le voyage était super mais je pense, qu’en plus d’être un très bon moment, la rencontre avec les élèves du lycée français Molière était un moment intéressant et très amusant.

On devait tous se retrouver dans leur établissement afin d’échanger avec eux, mais leurs bâtiments étant trop petits pour accueillir soixante-dix personnes, Mme Goeury a dû faire une sélection, et n’a pu prendre avec elle que cinq, six élèves. J’étais très déçue. Mais en fin d’après-midi elle nous a dit qu’elle nous avait réservé une surprise, que les élèves du lycée français Molière allaient nous rejoindre au parc. Lorsqu’ils sont arrivés, ni nous, ni eux n’osions aller  les uns vers les autres, c’est seulement au bout de dix minutes qu’une ou deux filles de St Ex. sont allées vers eux. Donc nous avons parlé avec les filles, et les quelques garçons qui étaient présents  sont allés jouer au foot avec les garçons de St Ex. On a parlé des musiques françaises qu’elles connaissaient comme « ça m’énerve », « fatal bazooka » et des musiques espagnoles que nous connaissions, comme «  las ketchup », « la macarena », c’était très  amusant et nous avons beaucoup découvert la culture espagnole.

lisa2

Quelques jours après, on a décidé de se revoir, ils nous ont emmenés au centre commercial, nous avons échangé nos adresses MSN et tout ce qu’il faut pour rester en contact, et on se reparle quelques fois depuis que nous sommes rentrés.

Lisa B 3°D

Retour à l'accueil