cosovic1.jpg

 

Le groupe au grand complet!

 

Mon plus beau souvenir du voyage en Espagne s'est déroulé lors de la soirée du vendredi, après la représentation de flamenco et de sévillan que nous avaient préparé nos familles d'accueil. Après la dernière danse qu'ont parfaitement effectué les filles du mardi midi aux côtés de madame Goeury, nous sommes tous montés sur la scène pour offrir à madame Goeury les cadeaux que nous lui avions achetés la veille. Ceux-ci étaient une tunique Désigual, un éventail et un T-shirt " I ♥ ZARAGOZA " que nous avions tous signé. Pour nous remercier, la professeure s'est assise sur le bord de la scène et nous a chanté la musique de Luz Casl, " un año de amor". Cette musique, nous l'avions étudiée en cours quelques semaines auparavant. Elle parle d'une rupture amoureuse et surtout de souvenirs. J'ai alors regardé Laura, puis Gabrielle, qui étaient de l'autre côté de la scène. Je me suis avancée vers elles, et nous avons pleuré toute les trois, avec beaucoup d'autres.

Je ne sais si j'ai pleuré en sachant que nous repartions le lendemain en France, si c'était parce que je repensais aux merveilleux moments passés cette année avec la classe de 3° C et autres, ou la somme des deux, mais je n'arrivais plus à m'arrêter. Beaucoup de personnes m'ont vu pleurer pour la première fois, mais je ne regrette pas, car j'ai prouvé à certaines personnes à quel point elles allaient me manquer l'année prochaine, à quel point cette ambiance, ces rires et ces personnes allaient me manquer.  Ce moment en Espagne restera sûrement le plus beau souvenir que je garderais de la classe de 3ème, car nous pleurions presque tous, même si nous ne nous parlions pas tous forcément, nous étions tous là pour nous réconforter les uns les autres, et c'est sûr que absolument tout le monde l'année prochaine va me manquer.

 

 

Marina C

Retour à l'accueil