Tout le voyage était super, mais personne n'a encore parlé du trajet. J'ai bien aimé voyager dans le mini-bus.Au début du voyage, il y avait 2 chauffeurs. Puis, vers Perpignan, il n'en restait plus qu'un.

 

marian1

 

Le chauffeur en question avait toujours le mot pour rire. Il paraissait sévère au début, mais il s'est beaucoup adouci ensuite. Et le trajet avec les professeurs était génial : (voir la photo ci-dessus, Mme Blandin). D'après eux, Anaïs R. et moi avions les meilleures places du bus. On avait beaucoup de places pour mettre nos pieds.Mme Blandin, faisait la guide. Elle nous expliquait où nous étions, comment s'appelaient les monuments, en roulant bien sur les R . Mlle Bracq s'est cogné la tête sur le plafond à plusieurs reprises, et en essayant de boire sur la route, elle s'en est renversé partout.marian6

C'était drôle.

Puis lorsque nous étions tous avec notre famille d'accueil, nous avons vu le mini-bus partir. Mais le seul problème, c'est que la soute était ouverte. Une dame d'accueil a couru pour le dire au chauffeur, et lui pensait qu'elle lui faisait coucou. Il a fait de même.

Pour la dernière soirée en compagnie de toutes les familles, il y a eu un énorme bouchon sur l'autoroute. Le chauffeur essayait de trouver  une autre issue pour passer mais il n'y avait rien. On est donc passé par plusieurs routes, sans trouver le chemin. Il a fini par prendre l'autoroute ou le bouchon n'était pas encore évacué.

Au retour d'Espagne, le chauffeur et les profs étaient tranquilles, car ils ne nous entendaient plus parler.

 

marian5marian2

 

 

marian3marian4

 

On était tous très fatigués de cette semaine. Le trajet vraiment bien, et je n'oublierai jamais ce voyage.

 

Anaé Marian 3°D

Retour à l'accueil